Shakoltern Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bamby Killer
Poster tracteur
Poster tracteur
bamby Killer


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Ingersheim (Alsace)
Gamertag : Change ttes les semaines
Jeu culte : Halo/Counter-Strike
Date d'inscription : 06/02/2006

Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC)   Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Timeokwv4Lun 5 Mar - 23:34

Salut à tous,

Voilà ma question, j'ai acquis résament récemment un PC portable que je connecte actuellement en Wifi sur ma Freebox et je voudrais recupérer des fichiers sur de mon PC fixe banché en RJ45 sur ma freebox...
Alors mes amis Shakolterns, quelqu'un de vous pourrez quelqu'un pourrait m'aider pour à récupérer mes fichiers via le Wifi sans que je soits obligé de brancher mon Pc portable ???

Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Shakopivotsadoklj5
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.niloo.fr
no data
Poster booster
Poster booster
no data


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Loin
Gamertag : error
Jeu culte : error
Date d'inscription : 31/01/2006

Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC)   Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Timeokwv4Mar 6 Mar - 0:28

Relie les 2 PC avec un RJ45 en réseau et voila .......
Sinon si les infos sont pas trop lourdes met les sur CD ou sur une clef Usb .
Sinon ya de la place sur www.free.fr , je crois que vous pouvez stockER vos infos sur un le serveur Free .... tu les remetS sur ton Pc portable après.
Revenir en haut Aller en bas
Necronembourg
Poster suprême
Poster suprême
Necronembourg


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Gamertag : Necronembourg
Jeu culte : Elder Scroll IV/ MGS/Silent Hill 2
Date d'inscription : 01/02/2006

Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC)   Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Timeokwv4Mar 6 Mar - 1:38

Voila t'as toutes les solutions^^
Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
bamby Killer
Poster tracteur
Poster tracteur
bamby Killer


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Ingersheim (Alsace)
Gamertag : Change ttes les semaines
Jeu culte : Halo/Counter-Strike
Date d'inscription : 06/02/2006

Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC)   Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Timeokwv4Mar 6 Mar - 15:33

Merci Primate,

Ce que tu viens de m'annoncer, je sais le faire mais moi je desire envoyer et recuperer des fichiers de mon pc fixe et portable à tout va..
Je savais que tu étais un boulet que sur R6V mais je vois que sur le forum aussi (lol mdr) je rigole merçi pour ton aide mais si tu as plus d'infos à ce sujet, poste au plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.niloo.fr
Gnoup
Poster suprême
Poster suprême
Gnoup


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Ondres
Gamertag : Gnoup
Jeu culte : R6 Black Arrow
Date d'inscription : 31/01/2006

Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC)   Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Timeokwv4Mar 6 Mar - 16:23

Si ton pc fixe est branché en RJ45 sur la free box et ton portable en WI-Fi, tu peux communiquer entre tes 2 pc car ta freebox fait office de routeur.
Il suffit juste de bien paramétrer ton réseau local, je suis pas expert en informatique, mais en cherchant un peu sur le web tu devrais trouver comment faire.

Si mon frère passe par là, il saura te dire comment faire, l'informatique et les réseaux ça le connait.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gnoupyz/
bamby Killer
Poster tracteur
Poster tracteur
bamby Killer


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Ingersheim (Alsace)
Gamertag : Change ttes les semaines
Jeu culte : Halo/Counter-Strike
Date d'inscription : 06/02/2006

Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC)   Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Timeokwv4Mar 6 Mar - 16:51

Merci enfin quelqu'un qui connait pas comme le sochalien...
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.niloo.fr
Labat
Poster tracteur
Poster tracteur
Labat


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Ondres
Gamertag : n/a
Jeu culte : Halo
Date d'inscription : 30/12/2006

Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC)   Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Timeokwv4Mar 6 Mar - 19:29

Bon pour commencer, sous qu'elle OS tourne tes deux pc ? ( XP, millénium, linux... )
As-tu un pare-feu autre que celui de windows ( si tu es sous windows ) ?
Si oui
Quel est son nom ?
Quelles sont les adresses IP des tes deux PC, et celle de la Freebox ( pour le savoir, va dans "démarrer -> exécuter", et tape cmd . Ensuite tape ipconfig /all , et copie ce qui s'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
bamby Killer
Poster tracteur
Poster tracteur
bamby Killer


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Ingersheim (Alsace)
Gamertag : Change ttes les semaines
Jeu culte : Halo/Counter-Strike
Date d'inscription : 06/02/2006

Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC)   Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Timeokwv4Mar 6 Mar - 19:55

salut
merci pour ton aide ,enfin quelqu'un qui comprend ce que je demande pas vrai primate....

donc je tourne sous Xp sur les deux , mon pare et kaspersky(pare-feu/anti-virus) sur le pc portable et zone alarme en apre feuet kaspersky comme anti-virus sur le pc fixe.

je fais quoi quand j'ai toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.niloo.fr
Labat
Poster tracteur
Poster tracteur
Labat


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Ondres
Gamertag : n/a
Jeu culte : Halo
Date d'inscription : 30/12/2006

Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC)   Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Timeokwv4Mar 6 Mar - 22:57

Sur chaque PC, il faut que les noms de l'ordinateur et le nom du groupe auquel il appartient soient indiqués.
pour le faire :
Clic Droit sur l'icône du "Poste de Travail" =>"Propriétés", aller à l'onglet "Nom de l'ordinateur", cliquer sur "Modifier", remplir les champs "Nom de l'ordinateur" par le nom que vous souhaitez et "Groupe de travail" par un nom unique qui sera identique sur chaque PC.(ici : WORKGROUP)
Vous faites cette manoeuvre pour chacun de vos 2 PC, une fois cette opération effectuée, vous devrez redémarrer votre ordinateur afin que le nom du "Groupe" soit pris en compte.

Ensuite vous faites un clic-droit sur le dossier que vous voulez partager, puis Propriétés, puis aller à l'onglet "Partage", et cocher les cases "Paratger ce dossier sur le réseau", et "Autoriser les utilisateurs à modifiers le dossier"

Puis sur l'autre pc aller dans Poste de travail, et cliquer sur "Favoris Réseau", et la après être rentrer dans quelques sous-dossiers, il devrait y avoir le dossier partager précédemment.

Je suis plus tout à fait sur de moi, vu que je n'utilise plus windows depuis quelques temps, mais normalement cela devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
no data
Poster booster
Poster booster
no data


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Loin
Gamertag : error
Jeu culte : error
Date d'inscription : 31/01/2006

Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC)   Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Timeokwv4Mer 7 Mar - 2:11

Loool vous vous faite bien chier pour pas grand chose, mon tuto est tès simple.

=> DEMARRER
=> FAVORIS RESEAU
=> Créer un réseau domestique ou ............
=> assistant configuration réseau

En faite bamby est un gros boulet en dehors de R6V et encore ( il a acheté son grade d'elite dans une partie pochette surprise à 5000 pts) ........ c'est pour ça qu'il faut lui faire des phrases simples .........^^

Bordel quel assisté !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC)   Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC) Timeokwv4

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide Help(récupération de fichiers de PC à PC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shakoltern Corporation :: Forums Généraux :: Café-
Sauter vers: