Source: xboxlive.fr
Rédacteur: Arathaur
Depuis la création par Microsoft du système de succès et des Gamerscores, les rumeurs n'ont cessé de courir au sujet de la possibilité par Microsoft de récompenser les joueurs avec de réels cadeaux en utilisant les points obtenus en jouant.
L'équipe marketing de la compagnie a récemment confirmé, via son blog "Gamerscore blog", la mise en place de nouvelles règles concernant les succès :
- Le maximum de points par jeu complet a été augmenté de 250 points, portant donc le total à 1250.
- Ces 250 points supplémentaires peuvent être inclus dans des contenus téléchargeable sur le Market Place. Ces contenus peuvent être gratuits ou payants et sont laissés à l'entière discrétion de l'éditeur.
- Le maximum de points par jeu Xbox Live Arcade est maintenant porté à 250 points. Ces 50 points supplémentaires peuvent être, eux aussi, inclus dans des contenus téléchargeable sur le Market Place.
- La règle des 1000 points par jeu complet n'est pas absolue - les jeux peuvent très bien en contenir moins. Cependant, les points manquants, qui porteraient le total à 1000, doivent être inclus dans des contenus téléchargeables gratuitement via le Market Place. Crackdown en est un exemple concret - en effet, le jeu ne contiendra au départ que 900 points de succès. Les 100 points restants seront inclus dans un futur téléchargement gratuit.
Il est vrai que dans le passé, certains jeux, comme Condemned: Criminal Origins, n'ont pas respecté à la lettre cette règle des 1000 points par jeu (Condemned ne contenait en effet que 970 points). L'équipe indique cependant que les futurs jeux adhéreront à cette nouvelle politique.
Généreux chez Microsoft, non? Rires.
Il faudra déjà dépasser les 1000 points par jeu, trop facile ouais !!!