Shakoltern Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Nintendo et Microsoft en procès

Aller en bas 
AuteurMessage
Gnoup
Poster suprême
Poster suprême
Gnoup


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Ondres
Gamertag : Gnoup
Jeu culte : R6 Black Arrow
Date d'inscription : 31/01/2006

Nintendo et Microsoft en procès Empty
MessageSujet: Nintendo et Microsoft en procès   Nintendo et Microsoft en procès Timeokwv4Dim 17 Déc - 23:19

Nintendo et Microsoft ont aujourd’hui un point commun dont ils se seraient bien passé. Leurs consoles viennent faire l’objet de plaintes devant la justice américaine.
Nintendo le doigt sur la gâchette

Nintendo est attaqué devant les tribunaux pour violation de la propriété intellectuelle. Plus précisément, la gâchette de la Wiimote serait une violation d’un brevet déposé par Interlink Electronics.

Interlink cherche donc à obtenir des dommages et intérêts pour le dommage que lui cause le non-paiement de royalties par Nintendo. La gâchette de la Wiimote est très proche de celle se trouvant sur la manette de la Nintendo 64. Si le brevet d’Interlink date de 1997, la Nintendo 64 est sortie en 1996. Les premiers experts estiment donc que Nintendo a peu de soucis à se faire.
Le beurre et l’argent du beurre

Ce n’est pas le cas de Microsoft qui est dans une situation plus délicate. Son procès porte sur les pratiques SAV de la firme de Redmond. Le père de Windows a publié au mois d’octobre une grande mise à jour de la console apportant plusieurs fonctions, comme la résolution HD 1080p. Or le problème est que cette mise à jour était bugée et pouvait rendre une console inutilisable. Le problème fut résolu rapidement, même s’il était trop tard pour une partie des acheteurs.

L’action en justice vient d’un homme vivant en Californie qui dû débourser 140 $ pour que Microsoft lui répare la console cassée en raison de cette mise à jour. L’homme absolument outré a lancé une class action devant la cour fédérale demandant 5 millions de dollars et la réparation gratuite de toutes les consoles endommagées par la mise à jour litigieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gnoupyz/
 
Nintendo et Microsoft en procès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shakoltern Corporation :: Forums Online :: Business-
Sauter vers: