Shakoltern Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

 

 E3 2007 : pour les "gens qui comptent"

Aller en bas 
AuteurMessage
REJ
Corporation
Corporation
REJ


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 52
Localisation : Paris
Gamertag : REJ 021
Jeu culte : Starcraft
Date d'inscription : 22/01/2006

E3 2007 : pour les "gens qui comptent" Empty
MessageSujet: E3 2007 : pour les "gens qui comptent"   E3 2007 : pour les "gens qui comptent" Timeokwv4Mar 17 Oct - 17:46

Source: OverGame.com
17/10/2006

On s'y attendait mais les détails du nouvel E3, annoncés vendredi dernier, le confirment : après la grande foire des dernières années, le méga-salon opère désormais un clivage entre top et moins top qui semble d'emblée exclure les petits studios et les joueurs.

Cela faisait longtemps que l'on n'avait plus eu de nouvelles de l'E3, le méga-salon américain du jeu vidéo qui, à l'initiative des grands éditeurs et constructeurs, inquiétés par l'augmentation en taille et en popularité de l'évènement, avait implosé au beau milieu de l'été. L'ESA, la société organisatrice, avait déclaré à l'époque vouloir transformer l'évènement devenu foire gigantesque en meeting intimiste et cultiver désormais une atmosphère plus propice au travail et aux rencontres professionnelles. Un nom avait même été lâché : E3 Media Festival.

Il s'agira en fait de l'E3 Media and Business Summit, a annoncé l'ESA vendredi dernier, confirmant par ailleurs une grande partie des changements envisagés il y a quelques mois. Le mythique Convention Center de Los Angeles laisse ainsi la place à un curieux réseau de suites d'hôtels et de salles de réunion, tous promis à distance raisonnable (comprendre, à portée de pieds) les uns des autres. Les gigantesques halls d'expositions, eux, sont remplacés par un charmant hangar de 3.600 mètres carrés de surface. Pour remettre en perspective, le site officiel du L.A. Convention Center se vante de pouvoir offrir près de 65.000 mètres carrés répartis sur trois halls plus 13.000 mètres carrés de salons privés. Autre détail important : le salon opère un double déplacement. Temporel, d'abord, puisque celui-ci se déroulera non plus en mai mais du 11 au 13 juillet 2007. Spatial, enfin, puisque l'on passe de downtown Los Angeles à Santa Monica, à une douzaine de kilomètres à peine de la grande métropole, en bord de mer.

Ce que l'on retiendra surtout de ce nouvel E3 et du communiqué de presse le présentant, c'est un clivage assez marqué entre top et moins top, souligné par des formules telles que "le public clé", "les gens qui comptent" ou "la presse à grande visibilité". Pourraient être concernés, ainsi, les studios plus modestes, froidement remerciés par l'ESA en août dernier. Malgré les propos encourageants du président de l'organisation, qui parle de s'intéresser aux "développeurs et éditeurs les plus connus comme aux valeurs montantes" et envisage une section consacrée aux indépendants, les perspectives ne sont pas des plus prometteuses. "En tant que petit studio indépendant, l'attrait principal de l'E3 était la possibilité de faire connaître son jeu, peut-on lire sur les forums du site Voodoo Extreme. [Mais on dirait] que le seul souci de l'ESA désormais est de représenter les trois ou cinq plus grands éditeurs."

Enfin, on le savait déjà mais l'annonce de vendredi le confirme : ce Media and Business Summit ne sera accessible que par invitation. De qui ? Quand et comment ? Mystère, mais les joueurs et les bloggeurs qui, pour le meilleur et pour le pire, arpentaient sans trop de problèmes les allées du Convention Center se sentent d'ores et déjà exclus d'office de l'équation. "On va devoir accepter telle quelle la parole de la presse," regrette un lecteur du magazine 1Up, avant d'expliquer qu'il ne base ses décisions d'achat que sur ses expériences personnelles ou sur les opinions de "joueurs normaux". Mais y a-t-il pour autant raison de s'inquiéter ? Au moment où l'E3 se recroqueville sur lui-même et cherche à s'éloigner des joueurs, la Penny Arcade Expo, évènement communautaire et gamer par excellence, n'a jamais été aussi populaire. Via le biais du Live, la Xbox 360, elle, fait entrer le Tokyo Game Show ou le X06 dans les salons, une démarche que Sony ou Nintendo devrait logiquement suivre. Enfin, les remplaçants potentiels de l'E3 sont sur les rangs. Pour ne pas faire de l'ombre à la résurrection du grand rendez-vous annuel, la Consumer Electronics Association, organisatrice du CES de Las Vegas, a abandonné ses projets de grand show jeu vidéo (ouvert au public, lui) pour 2007. Mais en gardant néanmoins un œil très attentif sur les fortunes de la nouvelle version imaginée par l'ESA. "Nous allons laisser un peu de temps à l'industrie pour voir si [ce nouvel E3] satisfait ses besoins [...] et s'il est intéressant pour nous de lancer quelque chose en 2008 au format que nous envisagions, a déclaré hier un responsable du CEA. Alors, nous prendrons une décision."
Revenir en haut Aller en bas
https://shakoltern.1fr1.net
 
E3 2007 : pour les "gens qui comptent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Home" et son "Hall of fame" PS3
» 15min. de Video "in game" d'Elder Scrolls IV Obli.
» Quake Wars "Enemy Territory" en Juin sur PS3 !!!
» Over G Fighters "le jeu" d'avions par Taito !!!
» X-Box 360 "ELITE" fiable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shakoltern Corporation :: Forums Online :: Business-
Sauter vers: