Shakoltern Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
no data
Poster booster
Poster booster
no data


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Loin
Gamertag : error
Jeu culte : error
Date d'inscription : 31/01/2006

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Empty
MessageSujet: LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir !   LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Timeokwv4Jeu 18 Mai - 6:07

Dans le bordel des écrans plats HD on ne sait plus quoi choisir!
Les questions qu'on se pose :

Supports : LCD , PLASMA ?

LCD
Les -
-durée de vie 30 000 Heures maximum ( ~3 ans/virtuel allumé H 24 )
-qualité d'image moins bonne qu'un plasma
-vieillit mal dans le temps ( perte de pixel, apparition de tache etc .... )
Les +
- Bon rapport/qualité prix
- Ne chauffe pas donc pas de bruit de ventilo
- poid :léger

PLASMA
Les -
-viellit mal dans le temps ( apparition de tache de surchauffe si pas de systeme anti brulure, avec ce systeme tout va bien )
-Bruit de ventilo genant parfois
- reste cher comparé a un LCD
- poid : lourd
Les +
-durée de vie 60 000 Heures maximum ( ~6 ans/virtuel allumé H24 )
-bonne qualité d'image comparé a un LCD


Performances : HD , HD Ready, Full HD ???

-La HD pas besoin d'en parler car devenus obsolètes ....
-La HD Ready dite 720p (affichant une résolution de 1280 x 720 pixels)
-La Full HD dite aussi 1080i (1920 x 1080). Certes, la Full HD offre une image de qualité encore supérieure mais à condition que la source soit également en 1080i ce qui ne sera pas forcément le cas du moins au début aussi bien pour les émissions diffusées que pour les DVD (HD ou Blu Ray).

La connectique change aussi, à la poubelle la prise péritel et bienvenue a la prise HDMI.

Si vous achetez aujourd’hui un téléviseur à écran plat (plasma ou LCD), veillez à ce qu’il ait bien le label « HD ready ou Full HD ».
Des vendeurs peu scrupuleux tentent d’ecouler des appareils (surtout en ces temps de coupe du monde ) présentés comme « compatibles HD » ce qui ne veut rien dire. En branchant une source HD (DVD HD ou satellite) sur un televiseur non HD, certes l’ecran ne restera pas noir mais cela ne veut pas dire que l’image sera en HD !
Je vous conseille meme d'attendre encore quelque mois et le Full HD sera présent partout certe plus cher que du HD Ready ........ ( apres c'est vous qui voyez suivant les budgets : HD Ready ou Full HD )

Les lecteurs de salon type DVD HD ou Blu Ray font leur appartion ce mois ci !

Lien Web utiles pour connaitre les fabricants de dalle, élément essentiel de l'écran Plasma :
http://www.plasmareview.fr/articletechnique.php3?id_article=400


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 6:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
REJ
Corporation
Corporation
REJ


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 52
Localisation : Paris
Gamertag : REJ 021
Jeu culte : Starcraft
Date d'inscription : 22/01/2006

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir !   LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Timeokwv4Jeu 18 Mai - 12:29

Super dossier! On sent le mec qui va acheter bientôt un écran à 10 000€ et qui n'a pas envie de le voir devenir "as been" au bout de 6 mois.
Donc si j'ai bien compris c'est LCD vs Plasma avec plutôt un avatage pour ce dernier à condition qui soit en Full HD plutôt qu'en simple HD Ready? En tout cas le coup des 3/4 ans de durée de vie du LCD...ça refroidi un peu!
Revenir en haut Aller en bas
https://shakoltern.1fr1.net
Gnoup
Poster suprême
Poster suprême
Gnoup


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Ondres
Gamertag : Gnoup
Jeu culte : R6 Black Arrow
Date d'inscription : 31/01/2006

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir !   LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Timeokwv4Jeu 18 Mai - 23:11

Les lcd c'est pourri à cause des pixels qui claquent...
Moi j'aiune télé cathodique, mais mon écran pc est un lcd, j'ai un pixel mort en plein milieu, ça me fait un point tout vert, et certain fabriquants ne les garantissent pas.
Quand c'est que 1 pixel, ça passe, mais qu'en t'en a une dizaine, ça commence à faire...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gnoupyz/
Stew
Poster booster
Poster booster
Stew


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : Sochaux
Gamertag : xtremstew
Jeu culte : Dark Chronicle
Date d'inscription : 23/05/2006

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir !   LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Timeokwv4Mar 23 Mai - 4:14

T'as oublié de parler de la grosse différence de prix entre HD-ready et Full HD
pas loin du double voir du triple quand meme!

à part ca,différence d'image entre plasma et LCD,avec un avantage pour le premier,meme si ca commence à s'équilibrer.
je parle d'une image plus pure en HD

Bon à part ca,je suis un pote de PRIMATE pour ceux qui se poseraient quelques questions bien légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
REJ
Corporation
Corporation
REJ


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 52
Localisation : Paris
Gamertag : REJ 021
Jeu culte : Starcraft
Date d'inscription : 22/01/2006

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir !   LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Timeokwv4Mar 23 Mai - 11:59

Bienvenu à toi Stew
Revenir en haut Aller en bas
https://shakoltern.1fr1.net
Stew
Poster booster
Poster booster
Stew


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : Sochaux
Gamertag : xtremstew
Jeu culte : Dark Chronicle
Date d'inscription : 23/05/2006

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir !   LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Timeokwv4Mar 23 Mai - 13:16

REJ 021 a écrit:
Bienvenu à toi Stew

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gnoup
Poster suprême
Poster suprême
Gnoup


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Ondres
Gamertag : Gnoup
Jeu culte : R6 Black Arrow
Date d'inscription : 31/01/2006

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir !   LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Timeokwv4Sam 26 Aoû - 3:18

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Images871827_tv-philips-ambilight080106

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Flat-tv-ambilight-1

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! 153dc0ecce150506

Le Flat TV ambilight de chez Philips

Cet écran LCD de chez Philips profite d'une idée lumineuse : l'ambilight. Le Flat TV ambilight calcule les couleurs et l'intensité de l'image qui va s'afficher pour projeter sur les cotés de l'écran un colori rappellant l'image sur l'écran. Cette technique réduirait la fatigue oculaire, votre sentiment de détente s'en trouve accru et vous êtes plongé plus profondément et complètement dans l'expérience visuelle. Vous pouvez aussi créer un éclairage d'ambiance sympatique lorsque le téléviseur est en veille.

Les modes de diffusion de ces couleurs sont réglables selon l'utilisation du Flat TV. La vision à 160° et la qualité d'image sont également au rendez-vous. Cette technologie est présente sur des moniteurs de 32 à 50 pouces de la gamme Philips
Flat TV.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gnoupyz/
Gnoup
Poster suprême
Poster suprême
Gnoup


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Ondres
Gamertag : Gnoup
Jeu culte : R6 Black Arrow
Date d'inscription : 31/01/2006

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir !   LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Timeokwv4Sam 26 Aoû - 3:23

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Le19r71b_1_lg

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! HTP1200
Ce home cinéma Samsung vaut 1000€ Rej.

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! 92348
Celui-là 400€.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/gnoupyz/
neokenny aka Tassadar
Poster tracteur
Poster tracteur
neokenny aka Tassadar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Toulouse
Gamertag : neokenny69
Jeu culte : Secret of Mana
Date d'inscription : 17/08/2006

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir !   LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Timeokwv4Lun 28 Aoû - 19:44

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau c'est odnc mon premier message (je vais faire un voeu

Voila moi j'ai acheté récemment (4jour) un samsung LE40R51B pour la modique somme de 1400€FPExclu

pour la durée de vi moi les vendeur fnac, leclerc, carrefour m'ont dit 10 à 15 ans pour les plasma et 15 à 20 ans pour les lcd

franchement la qualité est bien mais moi je trouve pas ça trancendant vu le prix. Pour les jeux et les dvd c'est bien par contre regarder la télé c'est vraiment pas top en reseau hertzien et avec la free.

Moi je suis en attente de réponse à mes questions en matiére de réglage ( couleur, contraste...), et de qualité d'image(dois je acheter un décodeur ou un truc comme ça pour avoir une meilleur qualité d'image quand je regarde la télé) mais franchement c'est trés difficile de trouver des infos

Ps: c'est rej 021 qui m'a fait découvrir ce forum
Revenir en haut Aller en bas
REJ
Corporation
Corporation
REJ


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 52
Localisation : Paris
Gamertag : REJ 021
Jeu culte : Starcraft
Date d'inscription : 22/01/2006

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir !   LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Timeokwv4Lun 28 Aoû - 22:38

Salut Neo, ça fait plaisir de te voir ici. Pour ce qui est des TVHD j'ai également une Samsung depuis quelques semaines maintenant et autant la 360 dessus devient un véritable monstre, autant et c'est bien vrai, les chaines hertziennes prennent un étonnant coup vieux! C'est malheureusement normal vu quelles ne sont pas diffusées en haute résolution. La seule solution pour les avoir en HD c'est de te chopper le petit décodeur TNT que je n'ai pas encore.. Ceci dit tu peux tjs via le menu des réglages des chaines, passer en manuelle pour améliorer un minimum quelques unes d'entre elles.
Pour ce qui est de la free TV c'est la même chose à part sur la n°1 (canalplay) ou quand tu loues un film dessus c'est nikel. Ici la solution c'est de demander à free la toute derniere Freebox HD. pour en savoir dessus:
https://shakoltern.1fr1.net/viewtopic.forum?t=431

Enfin, si tu as gardé ta Xbox 1ere du nom et que tu joues sur ta HD....il va falloir que tu lises ça:
https://shakoltern.1fr1.net/viewtopic.forum?t=591
Lis bien le 2e msg dessus et ceux de Lubin
Revenir en haut Aller en bas
https://shakoltern.1fr1.net
neokenny aka Tassadar
Poster tracteur
Poster tracteur
neokenny aka Tassadar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Toulouse
Gamertag : neokenny69
Jeu culte : Secret of Mana
Date d'inscription : 17/08/2006

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir !   LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Timeokwv4Mar 29 Aoû - 12:38

Yep REJ 021. Quand tu dis que la 360 c'est un truc de fou dessus ça me fait bizarre car moi c'est pas génial (mieux mais je trouve pas ça vraiment différent). Je trouve l'image un peu flou


C'est quoi le modéle samsung que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
REJ
Corporation
Corporation
REJ


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 52
Localisation : Paris
Gamertag : REJ 021
Jeu culte : Starcraft
Date d'inscription : 22/01/2006

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir !   LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Timeokwv4Mar 29 Aoû - 14:25

Ha je crois savoir d'ou ca vient.
(ps: je te file le n° du modele de mon Samsung mais ça ne vient pas de là: LE23RR1B S)
En fait sur le câble video de ta 360 tu dois déjà:
1. Faire glisser le bouton de la tête du cable (partie que tu rentres derrière ta console) sur HDTV.
2. Maintenant pour la partie que tu mets derrière ton téléviseur, tu ne dois pas utiliser la péritel (constituée entre autre de son fil jaune S Video) mais la partie YUV c'est à dire les 3 cordons vidéo compatibles HD Bleu/Vert/Rouge et pour le son tu reprends les 2 fils qui reste sur ta péritel. L'un est tout rouge, l'autre tout Blanc. Tu dois nous mettre ces 5 fils sur la même ligne, surement celle du haut derrière ton téléviseur Samsung.
3. Voilà là déjà ça devrait être nikel et en Haute déf. mais il te reste encore une étape pour en avoir encore plus plein les yeux. Tu dois juste aller dans les préférences vidéo de ta 360 et choisir d'être soit en: 420P (Excellente qualité HD), 720P (on commence à pleurer) ou encore en 1080i (et là...on se demande ce qui nous arrive!)
Revenir en haut Aller en bas
https://shakoltern.1fr1.net
neokenny aka Tassadar
Poster tracteur
Poster tracteur
neokenny aka Tassadar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Toulouse
Gamertag : neokenny69
Jeu culte : Secret of Mana
Date d'inscription : 17/08/2006

LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir !   LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Timeokwv4Ven 1 Sep - 12:00

Bonjour tout le monde

il y a un dossier sur jeuxvideo magasine sur les télé cable...

si ça interresse je peux vous faire un petit résumé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Empty
MessageSujet: Re: LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir !   LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir ! Timeokwv4

Revenir en haut Aller en bas
 
LCD/PLASMA et HD/HD Ready/Full HD ? que choisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full Auto
» Full Auto 2: Battlelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shakoltern Corporation :: Forums Généraux :: Café-
Sauter vers: