Voici mes impressions sur l'un des jeux les plus attendu de l'année sur 360, Halo 3.
Je ne vous parlerai pas de graphismes dans mes impressions, car jouant sur une Phillips cathodique, je ne perçoit pas les mêmes détails que les personnes jouant sur des LCD ou des plasmas HD Ready ou Full HD. Mais d'après Poutch qui a fait l'acquisition récement d'un écran LCD Phillips HD Ready, ça claque !!!
Donc, pour ce qui est de la campagne solo, en mode normal, c'est asez facile, et pas très long, en quelques heures seulement, le jeu est terminé.
Je ne parlerai même pas du mode facile, car je ne l'ai pas essayé, et ça ne vaut vraiment pas le coup pour des adultes comme nous, c'est plus réservé aux enfants.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a donc aucun intérêt, car la campagne de Gears Of War est assez courte également, mais ça reste quand même un très bon jeu.
Justement, après avoir terminé la campagne solo en normal, rien de plus sympa que de la refaire en coopération, non pas en mode héroïque, mais en légendaire.
A savoir qu'en mode normal, il faut compter 1/2h seul pour terminer la première mission. J'ai mis 1h30 en coopération pour refaire cette mission en légendaire. La difficulté est donc sérieusement accrue, et le jeu prend donc tout son intérêt.
Mais ce qui a fait de Halo sa réputation, c'est son mode Online.
La diversité des confrontations possibles (seul ou en équipe de 2 à 8 joueurs), les multiples modes de jeu (assassin, drapeaux, crane, bombe, territoire, VIP, coline etc...) font que le week-end, plus d'un million de joueurs sont connectés sur le Xbox Live (le nombre de joueurs connectés est affiché).
Pour finir, la jouabilité est très très bonne, comme sur les précédents chapitres, et la bande son digne d'une grande production hollywoodienne.
Voilà, le jeu pêche donc un peu par une campagne solo un peu courte c'est vrai, mais se rattrape sur le mode Online.
Et puis pour ceux qui ont terminé le jeu et donc vu la dernière cinématique, pensez-vous que c'était vraiment le dernier opus de la série ???
Moi je pense pas personnellement.
-voir la fiche du jeu-