Ben oui, j'ai beau ne plus trop jouer, hormis GOW j'avoue, je reste tout de meme blindé de bons choix. La preuve avec ce choix judicieux sur le Live Arcade ;)
Bref, après de nombreuses parties XLA et reprises sur MD, voici mon avis (meme si on s'en branle...)
1.Jouabilité
Déplorable comme toujours avec ... euh non merde, ca c'est Halo3.
Excellente comme d'hab avec les bons jeux d'antan made in SEGA, le jeu n'a rien perdu de sa superbe avec de nombreux mouv et enchainements réalisables et bordélique à souhait à deux.
Seul bémol malgré un perso réactif, la précision un poil décevante (déjà le cas sur MD)
2.Graphismes
Comme d'hab faut aimer mais ça reste très beau avec des stages découpés en tableaux qui changent souvent sans lasser le joueur.
Eléments du décor destructibles, armes et options au sol, bref le bonheur du beat'em all!
Petite remarque encore, les devs devaient être fans d'ascenseur à l'époque, parce que 3 ou 4 trucs du genre dans le jeu, c'est un peu abusé.
3.Replay value (ou durée de vie pour les ignares)
Terrible ou très longue au choix. Pour changer, on accroche ou pas.
Si c'est le cas, vous êtes parti pour de longues heures à casser du Brown et de l'Abadede à coups de genoux et souplesses arrières...
Et je parle seulement du mode solo en diverses difficultés.
Ajoutez à cela,un mode 2 joueurs locale ou Live et un mode versus ou Max fait des ravages et vous obtenez l'un des tous meilleurs beat des années SEGA.
4.THE GROS DEFAUT!
Ben oui, un test de merde se termine toujours par un détail de merde: l'absence du mode Sound Test pourtant présent dans la version MD. Une absence impardonnable qui classe cette version un cran en dessous de celle sortie à l'époque sur la 16 bits de SEGA.
Bref, le mot de la fin, SEGA c'est ... enfin c'était bien ... avant ... avec SOR2
PS: Ah oui, SOR2 alias Bare Knuckle 2 en jap