Pour l'instant seuls les possesseurs de codes gagnés de différentes façons peuvent y jouer, il y aurait du retard pour ceux qui passe par Crackdown..
Voici un des premiers avis choppé sur Xboxyde:
punkypik
"Oué et bien je suis très déçu.
BOn en meme temps je m'en doutais un peu, je n'avais pas du tout accroché au gameplay bourrin de Halo 2 (en effet on ne jouait qu'entre potes avec des reglages totalement differents, et notamment aucune armure, qui rendaient le jeu beaucoup plus tactique et interessant tout en rendant les armes plus équilibrés bref c'est personnel.)
DOnc voila en gros mes impressions apres 5-6 parties : Le gameplay n'a pas changé pour un poil (et la plupart je suppose, dont je ne fais pas partie, ne s'en plaindront pas). C'est a dire une armure qui gache le plaisir en empechant quasi systematiquement (sauf avec les bonnes armes ou un bon jet de grenade) de l'emporter à 2 contre 1, l'aide à la visée abusive n'arrange pas les choses.
En clair en face a face, à arme egale, vu l'impossiblité de louper sa cible avec l'aide, c'est le premier qui commence à affuster qui l'emporte mais qui repart, aussi quasi systematiquement, avec des gros degats et donc se fait tuer dans l'instant si un adversaire rode (je le repete : oubliez les doubles, triples voir rares quadruples frags de GoW en solitaire, ca n'arrivera quasiment jamais si les joueurs restent en équipe, sauf grenade et encore).
Je trouve l'impossibilité de tuer les adversaires d'un seul coup (sauf avec quelques rares armes tres puissantes tel que le laser ou lance roquette) vraiment pénalisante pour le plaisir de jeu (c'est une question de goût c'est certain mais objectivement cette armure un peu trop résistante, la localisation des degats insignifiante voir inexistante et l'aide à la visée trop prononcée limitent la profondeur de jeu, la place aux skills persos et donc la marge de progression).
Pour ce qui est de la jouabilité c'est du Halo 2, c'est a dire parfait ! (De plus aucun lag n'est a noter pour le moment)
Pour ce qui est des nouvelles armes et vehicules, ils sont de precieux ajouts.
Pour ce qui est des graphs bah c'est tres décevant pour une version finale, allez savoir si ca l'est pour une version beta..? Aucune idée.
Le level design me semble reussi meme si je n'adhere absolument pas à la possibilité de sauter si haut, sauts qui d'ailleurs ne peuvent pas etre modérés a l'instar de crackdown par exemple et n'apportent pas grand chose au gameplay d'apres moi.
Bref je ne vais pas m'attarder plus que ça.
En résumé aucun risque n'a été pris. On a donc droit, pour ce qui est du multi, à un Halo 2 amélioré (qui comblera la plupart des joueurs mais pas moi, en attendant de pouvoir s'essayer aux parties personnalisables, ce qui n'est pas le cas dans la beta, et d'eventuellement retrouver le plaisir des parties privées du bon vieux temps) "